Mécénat d’entreprise au bénéfice du Bois des Iles
Poumon vert du territoire géré par l’Office National des Forêts, le Bois des Iles est très fréquenté tout au long de l’année par les sportifs et le grand public. Fin 2024, plusieurs projets y ont été menés à bien grâce au financement des fonds de dotation Botanic et Fournier, entreprises à fort ancrage local engagées pour la protection des espaces forestiers et de la biodiversité.
Des jeux pour enfants
Sur proposition de l’ONF et de l’entreprise Fournier, une nouvelle aire de jeux en bois à destination des enfants de 1 à 12 ans a été installée le long du chemin des Chevreuils, au bout du parcours gymnique. Dans un premier temps, la zone a été sécurisée par la coupe d’une quinzaine d’arbres qui menaçaient de tomber. Ont suivi, la préparation du terrain, le broyage et l’installation de plusieurs agrès destinés à favoriser la motricité des enfants. Cette nouvelle installation s’intègre parfaitement à l’environnement naturel du bois et enrichit l’offre de loisirs en plein air à destination des plus jeunes. Le projet a été financé à hauteur de 80% par le Fonds de dotation Eugène et Marie Fournier.
Un nouvel affichage (plan, informations…) homogénéisé à l’échelle du Grand Annecy sera également installé dans le Bois des Îles et financé par le mécénat.
Le Fonds s'engage pour la Forêt
Découvrez les actus de nos derniers projets
L'ONF, partenaire du Fonds depuis ses débuts
Le Fonds soutient des projets menés par l’ONF autour de la préservation de la forêt et la biodiversité. Il finance 3 types d’actions : pédagogiques, scientifiques et sociales.